Site Overlay

Quelle garniture mettre sur une pizza ?

Une fois que vous commencez à connaitre comment faire une pizza, alors vous seriez tenté de le mettre en pratique chez vous. Pour cela, il faut connaitre les bases essentielles en matière de garniture. Si la pâte à pizza constitue un élément important dans la confection de la recette, elle ne suffit pas à donner le goût tant aimé de ce plat italien. En effet, c’est la garniture qui va donner toute la saveur et qui nous donnera un plaisir à la dégustation.

Choix de base pour la garniture de la pizza maison

Pour la garniture à pizza, il existe des bases qu’il faut respecter. En effet, les ingrédients de base d’une pizza doivent suivre une certaine règle. La reine des pizzas, celle qui sert de référence dès qu’on entre dans le sujet, c’est la Margherita. C’est la forme la plus simple qui offre l’idée la plus claire de ce que le goût d’une pizza doit être. Ainsi, les garnitures pour pizza devraient suivre son exemple. D’ailleurs, pour l’histoire, elle fut inventée pour la reine Marguerite de Savoie, et les couleurs de ses composantes font référence au drapeau italien. Pour faire une Margherita, vous aurez besoin de :

  • Sauce tomate (fait maison avec des tomates pelées et écrasées à main),
  • Mozzarella,
  • Basilic,
  • Huile d’olive.

Si, selon les idées populaires, le fromage s’impose comme un des ingrédients de bases pour faire une pizza, cela n’est pas forcement. Dans une des pizzas les plus connues, la Marinara, le fromage n’est pas essentiel, cela ne l’empêche pas de se placer parmi les plus grands. Pour la faire, vous aurez besoin de : sauce tomate, ail, origan et huile d’olive. Il existe aussi des recettes qui sont devenues des classiques à travers le temps et les appréciations des contemporains. La pizza jambons fromages en fait partie, elle est simple à faire et procure un goût qui conviendra parfaitement à une soirée pizza entre amis. Pour la réaliser, vous aurez besoin de :

  • Pâte à pizza,
  • Coulis de tomate,
  • Jambon blanc,
  • Gruyère râpé.
garniture pizza

Astuces pour relever le goût de votre pâte à pizza

Pour donner du goût à votre pizza, vous pouvez modifier soit les ingrédients de la pizza soit les constituants de la pâte à pizza. Dans un premier temps, il faut passer par une pâte à pizza maison. Les ingrédients initiaux de la pâte classique sont : la farine, la levure et de l’eau. Mais, si vous voulez y mettre un peu plus de gout, vous pouvez envisager de mettre un peu d’huile d’olive pimenté ou avec de l’ail. Cela, en plus de donner du goût, assouplira la pâte et facilitera son étalement.

Vous pouvez aussi remplacer l’eau par du lait. C’est une méthode qui fait fureur sur le continent nord-américain. Elle permet d’obtenir une consistance plus moelleuse et plus savoureuse. De plus, avec le lait vous pouvez ajouter des herbes. Cette technique permettra de retrouver le goût tant aimé à la fois sur les parties garnies et sur la croute extérieure. En somme donc, pour une pâte plus riche en goût vous pouvez ajouter :

  • De l’ail,
  • Du lait (à la place de l’eau),
  • De l’huile d’olive (pimenté si besoin).