Site Overlay

Les idées de recettes gâteaux healthy

Lorsqu’on pense aux gâteaux et autres pâtisseries, on fait référence au beurre et au sucre. Cependant, cela ne se passe pas seulement par ces deux ingrédients. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs alternatives saines pour faire des gâteaux. Dans toutes les recettes de gateau healthy, on retrouve des ingrédients communs comme les bananes, compote de pommes, flocons d’avoine, etc. La bonne nouvelle, c’est qu’on trouve facilement ces ingrédients dans ses placards et en supermarché.

Gâteau aux pommes et à l’avoine

Pour préparer ce gâteau healthy pomme et à l’avoine, on a avant tout besoin de pommes, de flocons d’avoine sans gluten mixés et tamisés. Il faut aussi du jus d’un demi-citron, des œufs, de la farine de pois chiches, un yaourt nature de soja, une huile de colza et un sirop d’agave. Pour la préparation, il faut commencer par préchauffer le four à 180°. Les pommes doivent être pelées et couper en petits morceaux, sans oublier d’enlever les pépins.

idées gateau healthy aux pommes

Ensuite, il faut mélanger les œufs avec la farine de pois chiche ainsi que le son d’avoine. Puis on ajoute le yaourt, l’huile, le sirop d’agave, le jus de citron, la levure et la cannelle. Après le mélange, il faut le verser dans un moule rond tapissé de papier sulfurisé, poser par-dessus des lamelles de pommes pour décorer et faire cuire à 180 °C durant 40 minutes. Enfin, il ne reste plus qu’à démouler et laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Gâteau au chocolat sans beurre

Il s’agit d’une recette très populaire sur les réseaux sociaux depuis quelques années. Pour cette recette, on a besoin de chocolat noir, une courgette, des oeufs, du sucre, de farine et de levure sel. D’ailleurs, on peut opter pour un gâteau healthy pomme chocolat comme alternative à la courgette.

Pour la préparation, il faut d’abord préchauffer le four à 180°, laver la courgette et la râper finement. Ensuite, on fait fondre le chocolat coupé en morceaux à la micro-onde ou au bain-marie et on bat le sucre ainsi que les œufs dans un bol. Par la suite, il faut ajouter la courgette et mélanger le tout.

Après, on verse le chocolat fondu dans la préparation en ajoutant la farine, la levure et une pincée de sel. Une fois bien mélanger, il faut remplir sa moule avec le mélange obtenu et laisser cuire pendant 25 minutes. Après cuisson, il ne reste plus qu’à démouler et mettre le gâteau sur une grille pour le faire refroidir.

gâteau healthy pomme chocolat

Gâteau au yaourt sans sucre

Facile à réaliser et rapide, le gâteau au yaourt plaît à tout le monde. Pour donner à ce gâteau healthy facile du goût, on peut l’agrémenter avec de la confiture. Pour cette recette sans sucre, il faut un yaourt nature, de la compote, de l’huile de noix, de farine et des œufs. Il faut aussi de la vanille pour aromatiser le gâteau et du sirop d’agave. Pour réaliser cette recette, on prépare d’abord la base du gâteau dans un récipient.

Celle-ci consiste à mélanger le yaourt, la compote, le sirop d’agave et les œufs. Une fois que la préparation est homogène, on ajoute l’huile de noix et on verse petit à petit la farine et la levure. En toute fin de préparation, il faut ajouter un peu d’extrait de vanille. Puis on verse la pâte à gâteau dans un moule et enfourner le gâteau pendant 40 minutes. Enfin, il ne reste plus qu’à laisser le gâteau refroidir avant de le démouler.