Site Overlay
flan au caramel

Recette de dessert facile et rapide

Pendant les vacances, il est indispensable de garder un cahier de recette spécialement conçu pour les enfants. Si vous êtes à court d’idées pour égayer les papilles de vos bambins qui n’arrêteront pas de crier famine pendant les vacances, voici une recette facile et savoureuse de flan au caramel.

Le flan au caramel

Une recette très simple et facile à réaliser, et les enfants en raffolent. Ce flan ne met qu’une heure à cuire et vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients pour satisfaire vos petits bouts de choux. Pour les ingrédients principaux, vous aurez alors besoin de six œufs, d’un litre de lait, de 250 grammes de sucre, une gousse de vanille, cinq centilitres d’eau, et un peu de rhum pour le parfum. Premièrement, vous devez préchauffer votre four à 180°.

Le temps que votre four chauffe, vous pourrez préparer en même temps votre caramel, mélangez un peu de sucre avec l’eau et touillez jusqu’à ce que votre caramel soit légèrement roussi. Prenez ensuite une moule de votre choix et versez-le dedans. Pendant ce temps, tiédissez votre lait dans une casserole et mettez la vanille déjà coupée en deux dedans. Prenez ensuite les œufs et mélangez-les avec 100 grammes de sucre. Placez le tout dans un bol et mélangez-les tous ensemble pour obtenir une texture crémeuse, n’oubliez pas votre rhum pour aromatiser votre flan. Après avoir bien remué l’ensemble, le verser dans la moule déjà caramélisée. Enfournez ensuite votre flan en le mettant au bain-marie et attendez une petite heure avant de pouvoir vous régaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *