Site Overlay
appareils électroménager

Astuces à retenir pour bien entretenir les appareils électroménagers

Les appareils électroménagers sont de plus en plus présents dans la cuisine des ménages. Tout le monde préfère ces équipements pour faciliter et pour réaliser rapidement les plats. Ils servent également à la conservation, à la cuisson, au chauffage et plus encore. Les utiliser dans votre quotidien est une chose, et les entretenir en est une autre. Il faut prendre soin des appareils électroménagers pour assurer la longévité de ces derniers. Ci-dessous diverses astuces qui vous permettent de nettoyer vos appareils électroménagers.

La technique d’entretien d’un frigo

L’entretien d’un frigo demande à ce que vous nettoyez l’extérieur et l’intérieur de celui-ci. Pour la partie externe, recourez à un aspirateur pour dépoussiérer la grille se trouvant à l’arrière. Une éponge humide imbibée de savon suffit pour laver les autres parties du frigo. Rincez et utilisez un chiffon pour sécher. Concernant la partie interne du frigo, vous devez débrancher le frigo et enlevez tous les aliments qui s’y trouvent. Retirez tous les clayettes ainsi que les bacs. Employez la solution contenant trois verres d’eau tiède et un verre de vinaigre blanc. Frottez avec une éponge toutes les parties jaunâtres. Rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon. Lors du nettoyage du frigo, si vous remarquez une défaillance du filtre de votre frigo, vous devrez vous en procurer une autre. Découvrez l’offre de promotion de la boutique Tous les Filtres pour en commander.

La technique d’entretien d’une carafe filtrante

La carafe filtrante est aussi un appareil électroménager qui a besoin d’un entretien périodique. Ne négligez pas cette étape si vous avez envie de garder encore longtemps votre équipement. Le nettoyage de celui-ci est très facile, car il suffit de passer de l’eau claire dans la carafe. Vous pouvez aussi le mettre dans le lave-vaisselle. La carafe ainsi que ses cartouches ne doivent pas être exposées aux rayons de soleil. Dans la notice d’utilisation de votre carafe, la mention de la durée de vie du filtre y est indiquée. Changez la cartouche quand l’indicateur de saturation prévient. Si vous n’en disposez pas encore, découvrez les cartouches proposées auprès de la boutique Tous les Filtres. Les codes de réduction n’en manquent pas auprès de cette enseigne.

La technique d’entretien de la machine expresso

La machine expresso est très utilisée dans la cuisine. Tous les matins, il se peut que vous prépariez votre café avant d’aller au travail. De ce fait, cet appareil électroménager a besoin d’être entretenu, au moins une fois par semaine. En effet, procédez à un détartrage du filtre. En outre, le nettoyage régulier de votre machine expresso est essentiel. Après chaque usage, retirez le marc de café et rincez à l’eau claire le porte-filtre. Employez un détergent doux pour laver la grille, le bac collecteur et le porte-filtre. Changez le filtre avec un filtre aveugle et nettoyez l’écran de diffusion du groupe avec l’option backflush. Versez de l’eau composée de détergent puis lancez la machine sous un cycle de 15 secondes. Répétez l’action après une pause de 20 secondes. Rincez avec de l’eau claire puis laissez sécher. Dans la mesure où vous avez besoin de remplacer votre filtre à machine expresso, le magasin Tous les Filtres est une référence dans ce domaine. Choisissez les packs promo qui y sont disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *