Site Overlay
épices

3 épices pour bien préparer des délicieux repas

Avec de la passion, préparer un bon plat est un vrai bonheur. De nos jours, la cuisine est de plus en plus sophistiquée et plus gouteuse. Les cordons bleus amateurs et les grands chefs n’hésitent pas à partager et à publier sur le net divers recettes à reproduire chez soi. Mais avant de vous mettre aux fourneaux, vous devez d’abord connaitre ces trois épices aux multiples bienfaits.

1. Le curcuma

Une des épices parmi les plus anciennes, et qui a été utilisée pour la première fois en Inde, le curcuma séduit depuis un millénaire. Avec son odeur envoutant et très reconnaissable, il sublime les plats indiens et relève le goût de la paella ou encore le riz cantonnais. Le curcuma sert en général de colorant pour donner à vos plats avec sa couleur jaune orangé. Le curcuma trouve aussi une place importante dans l’univers de l’esthétique et de la médecine naturelle.

2. Le poivre de Cayenne

Pour donner un peu de piquant dans vos steaks ou votre sauce blanche, n’hésitez pas à vous servir du poivre de Cayenne. En général, il se marie aussi bien avec toutes sortes de sauce. Pour donner plus de caractère à vos plats, n’hésitez pas à ajouter du poivre de Cayenne qui est également connu pour ses vertus anti-inflammatoires.

3. Le paprika

Généralement prisée pour sa couleur rouge foncé, le paprika donne aussi un goût hors du commun aux plats. Il donne une saveur exquise qui s’avoisine au goût de fumée, assortie avec des saucisses, des côtelettes, ou encore des bacons. Le paprika est considéré comme une épice rare et précieuse. Elle est idéale pour des viandes grillées et des mets destinés au four. Néanmoins, même si les plats cuisinés avec des épices sont les meilleurs, consommez-les avec modération pour éviter les réactions allergiques ou le déshydratation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *